Stage Pilates et bien-être en Haute-Savoie

EN HAUTE- SAVOIE
3 jours /2 nuits

Si quelqu’un te dit que « tu ne peux pas », il te montre ses limites, pas les tiennes.

Vous avez envie de vivre quelques jours de pause et de pratique de la marche nordique dans un cadre exceptionnel ?
Vous désirez faire un break dans votre vie et réfléchir à ce qui est important pour vous ?
Vous vivez ou sortez d’une période difficile sur un plan personnel et/ou professionnel ?
Vous souhaitez changer des choses dans votre façon d’être, de vivre votre quotidien, accéder à plus de sérénité, libérer votre potentiel ?
Vous souhaitez vous recharger en énergie positive ?  

Ce séjour peut vous intéresser. 

Stage

Un stage en Septembre mêlant Pilates, alimentation équilibrée et bien-être pour une détente maximale au cœur des montagnes et pour se redonner du peps ! Durant 3 jours, vous pourrez profiter des conseils de professionnels pour améliorer votre gestuelle et mettre tous les atouts de votre côté grâce au Pilates : respiration, postures, préparation mentale …

Votre séjour sera complété par des instants de bien-être avec une entrée au spa de l’hôtel (hammam et sauna) .

Lieu : Saint Jean de Sixt (Haute-Savoie)
Durée : 3 jours – 2 nuits

2 dates possibles : 19 au 21 octobre 2024.

Niveau requis : aucun
Nb de personnes : 8 à 10 personnes maximum

Le Pilates, qu’est-ce que c’est ?

  • La respiration : Une bonne respiration permet d’oxygéner les muscles correctement et de calmer le mental.

Elle permet de libérer les tensions qui s’accumulent beaucoup au niveau du bassin et sur la chaine postérieure.

  • Bouger en conscience : une arme pour le mental
  • En Pilates, on ne vient pas explorer que le corps. Le mental et le corps sont indissociables. La concentration est une force dans la vie de tous les jours ! Elle permet également d’éviter les blessures. On apprend également à lâcher prise, à se libérer du stress.
  • Éviter les blessures : le Pilates permet de renforcer le corps en profondeur. Les postures d’équilibre permettent de travailler la proprioception. Le corps enregistre ce travail et est ainsi mieux préparé aux efforts intenses et au terrain plus ou moins technique des courses. Un bon remède pour éviter les blessures !

Les intervenantes

Natacha VIAULT, masseur-kinésithérapeute et coach professionnel, praticienne et professeur de Pilates.

Programme jour par jour

Jour 1

Accueil en début d’après-midi vers 13h : briefing et explication du séjour. Déjeuner : chacun apporte son pique-nique. Boissons de bienvenue J

Après-midi : Atelier postural.

Soirée thématique sur le sommeil : comment gérer sa respiration en situation de stress ?

Exercices pratiques.

Jour 2

Sortie randonnée :

Thématique : adapter son pas au terrain avec conseils techniques.

Déjeuner au chalet.

Après-midi : exercices de coaching. Se libérer du stress.

Jour 3

Marche méditative à jeun.

Suivi d’un petit déjeuner au chalet.

Séance de Pilates et travail sur la posture.

Déjeuner au chalet.

Débriefing.

Et départ vers 16h max.

Hébergement et tarifs

Vous serez logés dans un chalet 4* tout confort, en chambre double ou en chambre d’hôte individuelle sur demande.

Les repas sont pris au chalet avec tout le groupe.

Tarifs en pension complète- table bio et produits locaux :

Chambre 2 personnes sdb partagée      190 euros

Chambre 1 personne sdb partagée         250 euros

Encadrement pour le stage :                       300 euros dont 100 euros à verser au moment de l’inscription.

Liste du matériel

À prévoir pendant la journée :

  • Un sac à dos léger comprenant :
    – Une veste imperméable
    – Un haut à manches longues chaud type polaire
    – Une casquette ou bandeau
    – Un bonnet et des gants fins
    – Des lunettes de soleil

    À prévoir sur soi :

    • Pharmacie individuelle
    • Une bouteille d’eau

    Matériel complémentaire conseillé :

    • Bâtons de marche
    • Appareil photo

    « Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur. »

    Louis Lavelle